GYMNASTIQUE TRADITIONNELLE CHINOISE  ET ART MARTIAL

Le Taï Chi Chuan (comme le Qi Qong) fait partie de l’éventail thérapeutique de la Médecine Traditionnelle Chinoise (avec l’acupuncture, le traitement par les plantes et le massage).

La pratique régulière du Taï Chi Chuan nous aide à conserver ou à améliorer notre santé physique et psychique.

Il convient à un large public. A tout âge il permet d’éduquer ou de  rééduquer son corps. C’est une discipline qui permet de s’assouplir, de mieux maîtriser sa respiration (et donc ses émotions), de relâcher ses tensions, tout en renforçant sa structure physique et énergétique.

Par certains aspects, le Tai Chi est une méditation en mouvement. Il favorise le calme mentale, nous reconnecte à notre conscience profonde.

Le Taï Chi est aussi un art martial. L’apprentissage d’un enchaînement gestuel (chaque geste a une application martiale) sera donc accompagné d’exercices éducatifs se pratiquant à deux. Ceci afin de  développer une meilleur maîtrise de son corps. Pour une meilleur santé et pour une plus grande efficacité martiale.

Le Tai Chi pratiqué à Beaufort en Vallée est le Yang Jia Michuan Taiji Quan.

 

Je suis membre du collège européen des enseignants du Yangjia Michuan, formé par Marie Christine Moutault et Claudy Jeanmougin. J’enseigne au sein de l’Association « Le Pas Sage ».

Mon expérience dans la pratique et l’enseignement du Judo Traditionnel (Junomichi) à nourrit mon intérêt pour le travail à deux.

MARDI SOIR

19h-20h : Débutants et 1er niveau

20h-21h30: Avancés

Gymnase des Tanneries à Beaufort en Vallée

Prix: Adhésion association 15 Euros

Cours Débutants 160 euros

Avancés 190 euros